Vous avez du mal à prendre votre rendez-vous ou gérer un rendez-vous existants ? Retrouvez ci-dessous notre FAQ.
Comment prendre mon rendez-vous ?
Pour prendre un rendez-vous sur Toubipbip, quelques clics suffisent. Sur la page d’accueil, recherchez votre professionnel et accédez à sa fiche. En bas de la page, son agenda est présenté avec ses disponibilités. Faites défiler les jours et choisissez votre horaire. Une fenêtre s’ouvre et vous invite à vous connecter ou à créer votre compte. Passez cette étape et votre rendez-vous est pris ! Vous pouvez le modifier ou le supprimer en vous connectant à votre espace.
Comment supprimer mon rendez-vous ?
Les rendez-vous pris sur le site peuvent être supprimés depuis l’interface client. Pour ce faire, cliquez sur le bouton bouton ‘Mon compte’ ou ‘Gestion de mes rendez-vous’ situé en haut à gauche du calendrier. Utilisez ensuite votre identifiant et mot de passe pour vous connecter et visualiser la liste de vos rendez-vous. Il suffit de cliquer sur la croix rouge au bout de la ligne pour en supprimer un.
Comment faire si je n’ai pas de numéro de portable ?
Dans ce cas, rendez-vous sur la fiche du professionnel et appelez sa permanence téléphonique. Vous pourrez alors demander qu’un mot de passe vous soit donné par téléphone.
Comment faire pour envoyer un message ?
Certains médecins permettent d’envoyer des messages privés depuis l’interface client. Pour ce faire, cliquez sur le bouton ‘Mon compte’ ou ‘Gestion de mes rendez-vous’ situé en haut à gauche du calendrier. Utilisez ensuite votre identifiant et mot de passe pour vous connecter, choisissez la pages ‘Mes professionnels’. Il suffit de cliquer sur votre médecin pour lui envoyer un message.
La prise de rendez-vous est-elle payante ?
Non, la prise de rendez-vous est gratuite. C’est le professionnel qui met à votre disposition ce service gratuitement.
On me demande un code lorsque je veux prendre rendez-vous. Où le trouver ?
Le code qui vous est demandé permet d’éviter que n’importe qui prenne rendez-vous sur un agenda. Pour obtenir le code, il faut vous adresser à votre professionnel afin qu’il vous le communique.
Et si je veux prendre rendez-vous pour un proche ?
Le compte Toubipbip permet d’ajouter plusieurs proches afin de gérer leurs rendez-vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une fiche pour chacun de vos enfants et prendre rendez-vous pour eux directement depuis votre compte.
Pourquoi je n’arrive pas à trouver un créneau ?
Vous ne pouvez visualiser sur l’agenda de votre professionnel que les rendez-vous qui sont disponibles. Si son agenda est déjà complet, vous ne verrez aucune disponibilité. Il est également possible que votre professionnel n’autorise pas de prendre un rendez-vous plus d’un mois en avance. Dans ce cas, vous devrez par exemple attendre le 15 mai ou plus tard pour prendre un rendez-vous pour le 15 juin.
Assistance
Si vous n’avez pas trouvé votre réponse, vous pouvez nous appeler au 02 379 03 11
Attention: ce numéro vous permet de contacter les techniciens de Toubipbip. En aucun cas vous ne pourrez prendre ou modifier un rendez-vous par ce biais. Si nécessaire, veuillez contacter votre professionnel via le numéro mentionné dans sa fiche.